Plan du site : détaillé / réduit
Mots-clés
Liens
S'abonner
Forum
Archives
Contact
 
Vous êtes ici : Accueil » Forum - Site - Divers » Actualité » Saint-Jean d’Angély - Floralia 2008 - Concours "Sur les traces du (...)

Saint-Jean d’Angély - Floralia 2008 - Concours "Sur les traces du jardinier du bon roi Henri IV" - participez avant le 15 avril

D 13 mars 2008     H 02:58     A Pierre     C 0 messages     A 1516 LECTURES


agrandir
Animation : P. Collenot

Saint-Jean d’Angély
Un concours organisé par l’équipe des rédacteurs du site Histoire Passion
s’invite à la 13e Edition de Floralia proposée sur le thème :
« Un jardin, Une histoire »

sur une idée de Christian, rédacteur du site, avec :
- les éditions du Croît-vif
- la Ville de Saint-Jean-d’Angély, organisatrice de Floralia 2008 ( les 3 et 4 mai , à l’abbaye royale )

Images de Floralia 2007 Règlement à télécharger
Concourez avant le 15 avril et découvrez un angérien oublié - Rédigez sa biographie
Voir en ligne :

 Le thème du concours : « Sur les traces du jardinier du bon roi Henri IV »

Jacques Boyceau de la Barauderie : né vers 1560 à Saint-Jean d’Angély, devenu intendant des jardins du roi Henri IV, dirigea les plantations du jardin de l’hôtel du Luxembourg, et il redessina les parterres des jardins du Louvre, des Tuileries, du château-neuf de Saint-Germain-en-Laye, de Versailles, du château de Richelieu etc.

Jacques Boyceau de la Barauderie n’est pas mentionné dans le Dictionnaire biographique des Charentais (Ed. Le Croît-vif – 2005) !

Réparons cet oubli au moyen d’un concours dont la phase finale aura lieu à Saint-Jean d’Angély au cours de Floralia 2008.

 Le règlement du concours

- Art 1 - Les concurrents doivent rédiger une notice biographique et bibliographique sur Jacques Boyceau, tenant sur une page A4, (dans une taille de caractères Arial 11 ou équivalent).
- Art 2 - Ils doivent également fournir, sur un document annexe, toutes les sources bibliographiques, sources internet ou autres sur lesquels ils se seront appuyés, cela permettra au jury de vérifier le respect des droits d’auteur, et d’apprécier la pertinence de leur notice.
- Art 3 - Les notices des concurrents (avec l’indication de leur adresse postale) devront parvenir avant le 15 avril 2008,

  • soit par voie postale, à l’adresse de Pierre Collenot, 1 grand rue, 17160 Brie-sous-Matha
  • soit par voie électronique, (en format doc, rtf ou pdf) à l’adresse pierre[at=arob]histoirepassion.eu (sujet « Concours Boyceau Floralia »).

- Art 4 – Un jury composé de deux rédacteurs du site Histoire Passion, d’un représentant des éditions « Le Croît vif », et d’un membre de la municipalité de Saint-Jean d’Angély élira la meilleure notice pendant les Floralia 2008 de Saint-Jean d’Angély. La publication du résultat sera faite en public.
- Art 5 – Le gagnant recevra comme prix un exemplaire du « Dictionnaire biographique des Charentais », dans lequel sa notice sur J. Boyceau sera insérée entre les pages 222 et 223.
- Art 6 – La notice primée sera publiée sur le site Histoire Passion, où les visiteurs auront la possibilité de la télécharger gratuitement, pour l’insérer dans leur exemplaire du Dictionnaire biographique des Charentais, ou pour tout autre usage. Ce document, comme tous les textes publiés sur le site Histoire Passion, est libre de tous droits d’auteur.
- Art 7 – Les organisateurs du concours se réservent le droit d’utiliser le contenu des notices proposées par les concurrents sans que leurs auteurs puissent demander une contrepartie financière.
- Art 8 – Les organisateurs du concours ne peuvent pas concourir.


Règlement du concours
document à télécharger

Pierre Collenot 1 grand rue – 17160 Brie-sous-Matha
Tél 05.46.59.04.51 – m’écrire
Pour un courriel avec pièces jointes, utiliser cette adresse : pierre[at=arob]histoirepassion.eu (sujet « Concours Boyceau Floralia »).

et le Service Médiation culturelle de la ville de Saint-Jean d’Angély – Tél 05.46.59.56.56

...
Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message
Ajouter un document

Les mots-clés de l'article

pour en savoir plus sur : 17 Saint-Jean-d’Angély - Aujourd’hui - Animation - Site Histoire Passion -

Je recherche dans le site

Un conseil : Pour obtenir le meilleur résultat, mettez le mot ou les mots entre guillemets [exemple : "mot"]. Cette méthode vaut également pour tous les moteurs de recherche sur internet.